• *

     

    *


    votre commentaire

  • Le chantage continue,la Serbie, officiellement candidate à l’entrée dans l’UE, est sommée par Johannes Hahn, commissaire européen chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, de choisir son camp. Soit l’entrée dans l’UE reste sa priorité, comme elle l’a déclarée, soit elle veut continuer à coopérer avec la Russie. C’est une certaine conception de la négociation. Autrement dit, en temps de guerre, la neutralité déclarée par la Serbie n’est pas de mise. Bref, L’UE reconnait que la Russie a officiellement obtenu le statut d’ennemi.

    La position de la Serbie est plus que délicate. D’autant plus que, comme le rappelle Le Parisien, les intérêts de la coopération avec la Russie revêtent un caractère vital pour le développement de l’économie de la Serbie.

    « La Russie a d’importants intérêts en Serbie. Son géant gazier et pétrolier Gazprom est le propriétaire majoritaire de la compagnie pétrolière serbe NIS avec 51% des parts.De plus, Belgrade et Moscou ont mis en place à l’aéroport de Nis (sud) un « Centre régional pour les situations d’urgences » où sont stationnés des avions russes prêts à intervenir dans la région, sur demande des pays concernés.Alors que la Serbie est à court d’argent, Moscou et Belgrade ont signé en janvier 2013 un accord sur un crédit de 800 millions de dollars destinés à la reconstruction de l’infrastructure ferroviaire. Puis en avril, Moscou a octroyé à son allié un autre prêt de 500 millions de dollars, destiné l’aider à faire face à son lourd déficit budgétaire. »

    L’ultimatum de l’UE, pour sa part, sonne mal. Dans une interview, J. Hahn déclare de manière un peu trop péremptoire:

    « Dans le cadre des négociations concernant son entrée dans l’UE, la Serbie s’est engagée à mettre en accord sa position avec l’UE en ce qui concerne des questions aussi difficiles que celle des sanctions contre la Russie. C’est très important et nous espérons que Belgrade respectera ses obligations. »

    La menace du commissaire européen est à peine voilée : la Serbie doit se soumettre et seule la soumission permettra de confirmer que le choix européen reste son choix. Autrement dit, elle doit faire un choix entre sont intérêt national et l’intérêt de l’UE.
    Et pour faire passer le message, les médias français lance un légère campagne de dénigrement de la Serbie. Voir par exemple le reportage, particulièrement mal fait, de France 24, que vous pouvez voir ici. Le journaliste y montre de manière absurde que, en raison de sa politique de neutralité, la Serbie est exclue des sanctions russes contre les pays européens. Elle peut donc exporter ses fruits et légumes en Russie, ce qu’elle fait par ailleurs. Mais selon le journaliste, non seulement cela ne sert à rien au pays car il ne produit pas suffisamment pour couvrir tout le marché russe (c’est un argument d’une rare stupidité), mais en plus les serbes osent faire passer en contrebande en Russie des produits européens sous étiquettes serbes. Bref, ce sont vraiment des gens infréquentables …
    Plus généralement, en ce qui concerne l’évolution de l’UE, cette sortie assez maladroite du commissaire européen confirme certaines tendances:
    1. L’UE est dans une phase d’affaiblissement. Comment en est-on arrivé à menacer ouvertement dans la presse un Etat souverain? A lui faire du chantage à l’entrée dans l’UE? Cela veut dire que l’UE n’est plus aussi attractive, que sa propagande n’est plus aussi efficace et que les négociations/pressions de couloirs ne sont plus suffisantes. Mais la réaction ne s’est pas faite attendre. Le Premier ministre serbe a rappelé que la Serbie est un Etat souverain et qu’elle décidera seule de sa position concernant la Russie.
    2. L’UE se radicalise et considère la Russie comme un ennemi. Sinon, rien n’empêche un Etat souverain d’avoir des relations commerciales et politiques et avec l’UE et avec la Russie.
    3. Cela montre en conséquence l’hypocrisie du discours européen disant que l’Ukraine peut collaborer avec la Russie et que seule la Russie l’en empêche.
    4. L’UE n’est plus apte à intégrer des Etats souverains. Elle a besoin de « petits soldats obéissants », elle a besoin de soumission. Il n’y a plus de place pour l’intérêt national.
    5. L’intérêt de l’UE s’est totalement dissocié de la somme des intérêts des pays membres. La structure UE est donc autonome des pays qui la compose. Ce qui pose de sérieuses questions en terme de gouvernance, de démocratie et de liberté.......Innocent

    Et pendant ce temps l'Ukraine, la "chérie" de l'UE voilà ce qu'elle devient : http://fr.novorossia.today/au-coeur-de-l-actualit/les-entrailles-antieurop-ennes-de-l-ukra.html Cryhttp://fr.novorossia.today/au-coeur-de-l-actualit/les-entrailles-antieurop-ennes-de-l-ukra.html

    c'est ça le modèle de nos dirigeants ? de nos maitres des USA ?

     

    ET POURTANT des ukrainiens, communistes se révoltent devant la main mise de l'UE sur leur pays

    https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/12/04/komsomol-leninsky-les-ukrainiens-ne-seront-pas-les-esclaves-de-leurope/


    votre commentaire
  • *la vidéo dure 4 heures, visionnez là par petites tranches, un stylo et un papier à la main ! ça en vaut la peine

    *


    votre commentaire
  • http://rutube.ru/video/16d8a0a2526584d9c7ae56a8e51fc603/ http://rutube.ru/video/16d8a0a2526584d9c7ae56a8e51fc603/

     

    http://poison-qotidien.over-blog.com/2014/10/retro-retour-sur-une-video-de-tf1-sur-la-reunion-du-groupe-bilderberg-en-1977.html

     

    il y aura bien un des liens où vous arriverez à visualiser cette vidéo des infos télévisées de 1977 ?

    C'est un journaliste "mainstream" tout à fait "béni-oui-oui" qui nous le révèle, donc même pas un esprit critique (vous savez ceux qu'on veut faire taire en les taxant de "conspirationniste", comme si l'histoire humaie n'avait pas toujours été pleine de conspirations !Laughing ,tiens lisez une remise à plat à l'aune du bon sens :

    "Conspirationnisme" : La grande tarte à la crème  ! 

    Un disciple de Confucius lui a demandé ce qu’il ferait en tout premier pour améliorer le monde. Confucius aurait répondu « je redonnerais leur sens aux mots ».

    Conspirationisme :    incantation messianique contre le raisonnement et l’intelligence

    Peut-être avez-vous remarqué à chaque fois que vous posez les questions sur la géopolitique, que vous soupçonnez tel ou tel dirigeant politique ou économique ou bancaire d’avoir des projets cachés ou obscurs, un mot jaillit immédiatement : « conspirationisme !». Ce « mot–incantation », vous range Immédiatement dans une catégorie « paranoïaque, incohérent, asocial, stupide ». La messe est dite, vous êtes nus sur la place, et tout le monde vous jette des épluchures. Vous n’avez même pas le droit de vous défendre, ce mot vous écrase dans la boue aussi sûrement que le mot « antisémite ». Chacun de vos arguments, même les plus étudiés, provoqueront la moquerie, et dans le meilleur des cas l’indifférence de la part de personnes qui ont souvent pour seule source d’information les incantations messianiques de la télé.

    Conspiration : le mot qui brûle les hérétiques

     Si vous insistez, vous perdrez définitivement votre crédibilité sociale, votre emploi, et cela risquera même de perturber votre vie familiale.

    Je ne sais pas vous, moi j’en ai assez de cette stupide manipulation. Pourquoi y a-t-il des limites au questionnement ?. Si vous croyez qu’il y a une conspiration, il n’y a aucune raison qu’on y ajoute ce fameux « iste » infamant. J’ai envie de m’intéresser à tout, même et surtout de ce qui est en dehors des normes mêmes à ce qui est débile pourquoi pas. Je ne supporte pas que des gens bien-pensants décident de ce qu’est la réalité pour moi. Surtout que ces gens bien-pensants sont en général grassement payés dans les médias, dans l’administration, dans les réseaux politiques. Ce mot complotiste ou conspirationiste leur permet d’évacuer tout les débats dérangeants et de maintenir le cheptel humain, « nous, les 99 % » dans l’enclos.

    Je peux et je dois par moi-même (si je veux contribuer à l’élaboration d’une humanité intelligente) apprendre à discerner entre ce qui est délirant et incohérent et ce qui est possible et probable dans les informations qui me viennent. Je n’ai pas besoin de guignols autorisés pour m’aider.

    La conspiration dans l’histoire

    La conspiration dans l’histoire de l’humanité est une norme. Citez un seul homme politique depuis 2 millénaires qui n’a pas manœuvré, conspiré, (avec des degrés de perversité plus ou moins grands) pour s’emparer de structures collectives à son seul avantage. La conspiration la plus courante était d’ailleurs accompagnée de meurtre, d’emprisonnements arbitraires etc.. César a conspiré contre pompée, Brutus a assassiné César, Napoléon a conspiré contre le directoire, Catherine de Médicis a empoisonné, magouillé, éliminé à tout vat. Etc.

    Que pensez-vous de ces innombrables lois qui sont faites entre Noël et nouvel an et qui déterminent parfois l’avenir du monde. Je pense à la création de la banque fédérale américaine, à la loi du 4 janvier 1973. L’histoire des peuples n’est que conspiration, tous ceux qui ont voulu envahir pour faire la guerre à leurs voisins ont conspiré pour se justifier en trouvant un casus belli. Existe-t-il une entreprise qui ne conspire pas dans les couloirs de Bruxelles (pour ne prendre qu’un exemple dans l’histoire contemporaine) pour avoir des avantages sur la concurrence, ou se protéger des lois qui les gênent ?.

    La conspiration est la règle.

    La conspiration et les services secrets : l’évidence

    Les services secrets de chaque pays tentent de préserver leurs états contre toutes les agressions juridiques économiques et surtout physiques. Cela paraît normal et moral. Pourtant, l’action de chaque service secret est une conspiration pour les autres. La NSA vient d’être piqué en flagrant délit d’espionnage généralisé contre ses alliés. N’oublions pas que cet organisme établi pour le monde entier des listes de personnes à éliminer. Si vous êtes une de ses cibles, vous avez fort à parier que le dernier mot que vous penserez alors que le missile s’apprête à détruire votre voiture familiale avec vos enfants à l’intérieur : « conspiration ». Les services secrets sont le Vatican de la conspiration.

    La conspiration des multinationales :

    Des groupes financiers surpuissants s’achètent des roitelets en Afrique ou en Asie pour qu’ils les aident à piller les ressources précieuses en soumettant les populations à un presque esclavage. Les bénéficiaires de cette horreur appellent cela « commerce international », mais les parents des enfants obligés de travailler dans des conditions affreuses doivent ressentir qu’ils sont en bout de chaîne d’un ignoble complot international.

    Quand Monsanto trafique avec les gouvernements, avec le Parlement européen, et toutes les structures mondialistes pour avancer leur vision de l’agriculture, de la chimie et de plein d’autres de leurs saloperies, lorsqu’il s’achète des élus, que ce monstre corrompt ceux qui normalement devraient les surveiller, n’est-ce pas un complot ?. Ne parlons pas des médias qui font de nos cerveaux une gelée télévisuelle perméable aux injonctions de nos maîtres. Cette ingénierie sociale est une conspiration contre notre liberté intérieure.

    C’est la poule qui chante qui fait l’oeuf.

    « Pour savoir qui vous gouverne, regardez ceux dont vous ne pouvez parler ». Cette phrase de Voltaire trop déclamée en ce moment est cependant utile pour observer ceux qui veulent nous disqualifier et nous faire taire par la stratégie de la théorie du complot. Ils sont tous dans les cercles du pouvoir comme ils disent. Dans des coins sombres des palais républicains et autres, ce petit monde complote et conspire comme il respire. Qu’on appelle cela politique, finance, culture, des brave gens souffrent en bout de chaine de ces Maîtres mafieux. (Bildenberg, Davos, CFR, FMI, OMC, parlement européen etc).

     Bien entendu que nous sommes probablement les victimes d’ une énorme conspiration ourdie par une oligarchie mondiale pourrie.

    Nous avons le droit de nous interroger sur ce qui semble bien être leur complot de domination Jusqu’à maintenant, ils se sont habilement camouflé derrière des mots tel que « conspirationiste » pour éviter toute révélation. De manière efficace, cette incantation a jusqu’à maintenant coupé l’herbe sous les pied de tous leurs contradicteurs, mais, grâce à internet, ce truc de conférencier bas de gamme commence à ne plus vraiment marcher. La preuve, le prochain gringalet de l’esprit qui me traite de conspirationiste aura mon pied au cul.

    Devenons de farouches citoyens. Ne nous laissons plus paralyser par les mots.

    Sylvain Loisant pour Agora Vox


    votre commentaire