• Le si divin concerto n°20 de Mozart représenté à
    Prague en 1950 (1) : On « sent » (et par moment on entend
    tousser) les gens, on entend qu'on est dans une représentation dans une vraie
    salle et en direct ; tous ces gens « packed » là, tous
    ensembles, bien au chaud, confortablement installés, emportés sur les hautes
    sphères de l'âme humaine et de la beauté par cette musique, il est probable
    qu'il n'en reste pas un seul de vivant
    ...

    Cet enregistrement c'est une voix d'outre-tombe, tous ces néants là
    vivants, si vivants, qu'on devine leur présence ( et pas seulement celle des
    musiciens, morts aux aussi, moi j'étais un bébé alors, vivant aussi, et pas
    conscient qu'il y avait un Prague sur terre et que ça se passait, au delà de la
    « belle balle ») et qui sont morts maintenant, qu'en dire ?
    comme dirait Genevoix. Est-ce qu'eux aussi nous tendent les bras depuis là bas,
    où ? inutile de faire de l'ironie facile, non si on retournait au
    Philamonique de Prague le décor serait banal et il n'y aurait nulle trace des
    concerts passés, ni des cadavres évanouis




    (1) diffusé sur France Musique
    le 4 janvier 2006 au soir




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  • bonheur d'être aimée

     

    Où on voit bien que le visage humain (théoriquement…,certains visages humains, ceux qui sont restés pleinement humains) n’est que comme interface pour communiquer (et oui ! « à chacun soncorps » c’est un slogan con et déshumanisant !), qu’il a été conçuuniquement pour l’autre, pour être aimé, pour nous permettre d’entrer encontact avec l’essence de l’être, avec l’essence de Dieu, jusqu’à ce qu’il soitcomplètement transparent, fait d’âme autant que de chair, comme une interface d’amour, comme un morceau de Sainte-Trinité, qu’il n’est tout entier qu’une interface pour communiquer, jusqu’à ce qu’il soit complètement transparent, fait d’âme autant que de chair, un canal de l’amour.

    Le visage humain c’est fait pour être caressé, le visage humain c’est fait pour être couvert de baisers.

     le visage humain une interface


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  • quelques pensées qui ont comme point commun que j'y parle de chats!




    Mes enfants sont morts et ma femme et mes parents.



    Même
    ma chatte et mon chien sont morts aussi.



    Le bonheur c'est vraiment la spécialité des chats.

    Poupounette c'était la reine du bonheur ; Tu entends
    ça ? : Poupounette c'était la reine du bonheur....



    o:p />

    Il a un très mauvais caractère, il est de très mauvaise humeur mon mimi, et
    pourtant il sent si bon le chat !




    Tu ne sais pas ce que c'est qu'un Tresgrosadipeuxchat ?! en un seul mot.




    Blanche-Neige, je vais te donner un autre nom : tu vas être monsieur Minou
    DIEUSAIZOU.



    -J'ai plus besoin de te prendre dans mes bras que de manger.




    –Tu veux sortir hein ? Tu veux aller voir ton fief !

    Tu veux aller voir ton fief : La seigneurie de Dieu-Sais'où



    - Tu es méchant mon minet, pas affectueux du tout. Pourtant
    tu sens si bon le chat, le parfum du chat, la vie, l'amour.





    Avoir un chat « rouleur » apprend à se sentir
    comme les femmes des ménages « traditionnels » face à leurs maris, et
    leurs sentiments, et comment elles les aimaient.
    (n'en déplaise à
    la
    in-sekto)

    Il y a même l'odeur : les
    vêtements des hommes sentaient le tabac (comme les costumes de papa) les poils
    des chats la terre mouillée et les feuilles pourries .....





    Mon chat vient de me pétrir le pull-over avec ses pattes
    (comme sans doute il faisait sur le ventre
    de sa maman), ça fait quand même chaud au cœur, venant d'un chat si
    personnel et si indifférent. Et il vient parfois se coucher à moitié sur moi,
    après m'avoir reniflé. Qui l'eût cru ! C'est là que se trouvent les valeurs les plus profondes.

    o:p />

    Ce n'est pas pour rien que les animaux (et « même » les humains !)
    sentent le besoin de se coller tout contre un être aimé. Il n'y a guère que les
    détraqué politiquement correct déshumanisés qui ne comprennent pas ça. Même
    Jean-Paul Sartre sait très bien vous expliquer ça.
    o:p />



    Oui comme quand Jacqueline s'est allongée la tête sur mes genoux la dernière
    fois que je suis allé chez elle ; et après on s'est embrassés quelques
    secondes sur ses tendres lèvres, et plus jamais je ne l'ai revue vivante ...




    Les gens sont cons, et les animaux, tous ces chiens, chats et même oiseaux qui se cassent la tête sur un barreau de chagrin (ça existe! Elian Finbert en rapporte plusieurs cas), sont beaucoup plus sages que les humains, car à quoi ça sert de continuer à vivre à tout prix : ce cynisme ne vous avance à rien, on meurt quand même de toutes façons et on n'en a pas de plus.


    o:p />



    Oh ! il est portatif ! c'est un minou portatif ! C'est un
    manuel ; pas un livre de poche, quand même pas, non c'est un
    « manuel » ; c'est un manuel de chatologie !

    hmm ! c'est surtout un manuel d'egoïstologie ! un manuel de psychologie insociable.



    Les chats allongés un peu partout, les seuls êtres libres qu'il reste en
    France.



    Mon chat : Le seul reste de civilisation. Même les
    femmes on n'a plus le droit de les toucher. Il n'y a plus qu'avec les animaux
    qu'on puisse avoir des rapports humains.

     

    23/2/2004 La vie qui versait (1) du lait pour les petits
    chats n'est plus là. Donc il n'y a plus de vie ; La tondeuse qui se
    promenait sur mon gazon, n'y est plus, donc il n'y a plus d'existence.

    Il n'y a plus rien.

    Les fleurs de mirabellier sont froides et sans sens comme la mort.

    Il n'y a aucune vie. On est exactement comme dans la prison de la Conciergerie sous la Terreur.


    J'voudrais mourir ! mon minet ; De toutes façons le soleil va

    exploser, et la galaxie avec.

     



    Tu sens bon le chat !

    Poupounette aussi sentait bon le chat ........


    ) Mon chat sur un radiateur : quel pauvre bonheur
    temporaire !





     






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  • - Qui se souvient de voix qui on enchanté la radio
    du temps où il y avait une radio, c'est à dire des années 50 et 60 ? Jean
    Nocher, Marianne Oswald, Stéphane Pizella, Béatrix Dussane, André Castelot,
    Roger Bourgeon, etc.


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