• Regardez comment se conduisent maintenant les employeurs britanniques, et bientôt aussi les français ...


     Lisez cet appel de Labourstart
     
     
     
    Notre courriel cette semaine sera assez court et assez direct.

    Des salariés employés dans des maisons de retraite du nord londonien (Royaume-Uni) ont reçu un ultimatum de leur employeur - une fondation privée nommée Fremantle - que leur salaires seront abaissés de 30%, leurs horaires de travail rallongés, leur régime de prévoyance zappé et leurs pensions de retraite diminuées.
    Leur syndicat, UNISON, demande une campagne internationale de soutien de ces travailleurs dévoués qui rendent un service immesurable à la communauté toute entière et en particulier, aux salariés d'autres secteurs qui ne peuvent plus assumer la charge physique et financière de leurs parents..

    Si vous habitez au Royaume-Uni, vous allez vous inquiéter que des organismes privés puissent traiter leurs salariés de cette façon.

    Si vous travaillez ailleurs dans le monde dans le secteur public, vous allez vous rendre compte que cette situation sera la votre, demain !

    Si vous dépendez d'un organisme public pour assurer le bien-être de vos proches, vous comprendrez aussi que leur bonheur est fonction du bonheur de ceux et celles qui les soignent.

    Jour après jour, les multinationales grignotent en sous-traitance de la gestion des établissements publics équilibrant leurs comptes avec des emplois en moins, des salaires et des conditions de travail à la baisse. Leurs actionnaires milliardaires sont rémunérés au détriment de la tranquillité d'esprit des familles financièrement lessivées des pensionnaires. Les salariés formés et consciencieux rémunérés en conséquence sont remplacés par des employés à bas salaires à taux de rotation élevé. Avec toutes les conséquences que cela implique pour nos aïeux. Comment prêter attention à se soucier de ses pensionnaires quant on est préoccupé du bouclage de la fin du mois ?
    Cela vous prendra quelques secondes à remplir votre nom et adresse courriel et d'envoyer un message de forte protestation au P.-D.G. de cette fondation privée sans scrupules. Si nous nous y mettions tous, nous sommes en mesure de remplir sa boîte de réception dès aujourd'hui avec des milliers de messages provenant de tous les pays du monde.

    On peut faire la différence ! Plus que jamais, on compte sur vous !
    Participez à notre campagne dès maintenant.

    Et merci d'envoyer ce message à un ami.

    Eric Lee
    Si vous aviez encore des doutes sur ce que c'est que la nature du capitalisme, et sur ce qu'entraîne le règne du "Libéralisme" .....
    Il est plus que temsp de reprendre la llutte des clases, sinon votre avenir (et encore plus celui de vos enfants) va être très très sinistre ......

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :