• la mort la vie et la détresse en 1938 ou en 2008

    "Ce vendredi 4 avril 2008, un jeune Malien de 29 ans est mort à Joinville-le-Pont (94), après s'être jeté dans la Marne pour échapper à un contrôle de police dans la gare RER de Joinville."

    La "politique du chiffre" non seulement tue, une fois de plus, mais il serait peut-être temps que notre société reprenne conscience des choses qu'autrefois la société traditionnelle tenait pour sacrées, au premier chef la vie humaine!

     Mais ce n'est pas tout! cette mort est doublement, triplement scandaleuse: "Ce jeune homme était venu en France en 2004 pour donner un rein à une de ses soeurs." Bien récompensé de son abnégation il est!!! ...

    "En situation régulière jusqu'en cours d'année 2007" c'est à dire que les autorités sans vergogne de notre "beau pays"! qui apparemment lui avaient donné l'autorisation de venir légalement pour donner son rein, l'ont ensuite, après qu'il ait vécu 3 ans en France, refoulé comme une vieille chaussette!! quel cynisme!  ah! elle est belle la vieillesse d'aujourd'hui!

    et puis aussi que les gens se mettent à relire cet excellent romancier allemand des années 30: Erich-Maria Remarque en l'occurence lisez un de ses meilleurs et plus émouvant romans "Les Exilés"

    http://www.livrenpoche.com/auteur/Remarque-Erich-Maria/3904.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :