• fonctionnaires


    Il y a quelques années dans le cadre d'un « débat » à la télévision on commençait par diffuser un reportage sur le services des objets perdus à Paris, et on montrait complaisamment un employé du service qui expliquait en détail et de manière concrète comment fonctionnait celui-ci, l'étiquetage des objets trouvés, les fiches, le rangement, bref rien que des choses utiles et nécessaire pour un travail sérieux, mais bien sûr pas très « médiatique » tout ça ! Après on revenait sur les « journalistes chien de garde », payés des millions, de service qui ricanaient devant cette image selon eux caricaturale du « Fonctionnaire » cet affreux ce pelé ce galeux qu'il faut abattre ! et en parlaient comme un contre-exemple.


    Je regrette ! ce pauvre fonctionnaire honnête et sérieux faisait, lui ! (...) un travail utile, seul un esprit puéril et superficiel de vedette du show-biz, ou de débile manipulé peut trouver ça ridicule. Ca n'avait rien de « médiatique, ce n'était pas Thalassa ou de la pub pour Vivendi-Monsanto ! (bien « retape » creuse et manipulatrice) non, toutes ces opérations apparemment maniaques, « fonctionnaires » c'était tout bonnement ce qui doit être le fonctionnement normal d'un service si on veut qu'il soit sérieux et fiable (pas comme les compagnies d'assurances actuelles !! passons) Riez ! mais pour le gars qui a perdu quelque chose dans les rues de Paris, et qui voudrait bien avoir des chances de le retrouver, un service de fonctionnaires sérieux, (peut-être « nunuches », mais justement si on veut que ça soit sérieux, c'est ça qu'il faut faire ! autrement l ‘épate, le j'men-foutisme brillant c'est (comme la SNCF par exemple depuis qu'elle fonctionne selon la logique du privé !...) se foutre du monde !!) un service de fonctionnaires sérieux C'EST DE CA dont il a besoin, et pas de campagne de pub qu'on lui fera payer des millions pour se foutre de sa gueule et accroître son insécurité (ce qui est que font la plupart des entreprises privées et des ex-administrations qui se sont mises à la gestion type-privée, à la mode !) Voilà un service, pas prestigieux peut–être, mais UTILE, géré avec SERIEUX (et c'est justement ce sérieux qui a permis à ces désinformateurs de le ridiculiser !), et qui ne se fout pas des gens (contrairement à de plus en plus de choses de nos jours !), un travail de fourmis, humble et utile, (non, pas utile, nécessaire à une société pour qu'elle soit civilisée !!)

    Ces fonctionnaires que le « débat » en question avait pour but de ridiculiser et de dénoncer sont autrement plus utiles et « productifs » (eh oui ! la fiabilité d'un service est à ce prix, si on veut ne pas se foutre du monde ; par exemple il faut accepter qu'il y ait des employés qui, à l'occasion, attendent des heures sans rien faire derrière un guichet pour que ce lui-ci soit toujours là, fiable et au poste dès que quelqu'un en aura besoin !) autrement plus productifs que ces mêmes « personnalités » qui les « descendent en flammes » (payés combien de millions pour leur demi-heure de prestation ??? je serais curieux de le savoir....) et que les genres de gens pour lesquels ils roulent.

    Des "gens improductifs" il y en a plein, oui, où on les trouve? :   eh bien justement  tous ces financiers et gestionnaires qui, payés des salaires plusieurs fois plus élevés que le pauvre fonctionnaire du Bureau de objets perdus, passent leur temps à réunionner et à se faire loger dans des hôtels 4 étoiles pour bavasser sur la meilleure manière de rouler le monde et de se mettre dans la poche un max de fric, tous les publicitaires, qui ne produisent rien si ce n'est la pollution qui saloppe nos villes et nos paysages, tuent la liberté de la presse et les programmes télé !, tous ces audits internes, ces conseillers fiscaux (....) ces « public relations », ces journalistes chiens de garde, ces spéculateurs boursier et autres "golden boys", ces spéculateurs financiers, voilà le type même du parasite, et pas seulement inutiles mais nuisibles (penser seulement aux délocalisations, chômage, exploitation des enfants payées 1 ;5% du prix final des chaussures de sport, devinez vers quels types de « profession » vont les 98,5 autres pourcents....)

     


    Cette émission est à vomir. ça fait plusieurs années que je l'ai vue (forcément, ça fait plusieurs années que je ne regarde plus la télévision) et pourtant à chaque fois que j'y repense j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête en pensant à une malhonnêteté intellectuelle et une désinformation aussi éhontées.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :