• Le "traité transatlantique", programmé depuis longtemps [1], fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines avec l'approche des élections européennes. C'est le point 23 du mandat définitif de négociation de cette grande zone de libre-échange entre l'UE et les États-Unis [2] qui fait le plus polémique. Il s'agit du mécanisme de protection des investissements qui conduira des groupes privés à attaquer les États, via un tribunal d'arbitrage, s'ils considèrent que la politique de ceux-ci nuit à leurs investissements. Cela signe la fin de la démocratie et un retour aux féodalités économiques.

    Ce mécanisme scandaleux éclipse les autres dommages que causera ce nouveau traité. Je veux bien évidemment parler de toutes les conséquences négatives pour les intérêts économiques français et nos services publics.

    Les normes américaines feront foi

    Le traité transatlantique implique la fin des droits de douane entre les deux blocs. Cela a finalement assez peu d'impact puisque les droits de douane sont déjà très faibles dans l'UE vis-à-vis de l'extérieur (3,1 % [3]). Le danger vient évidemment de la suppression progressive de toutes les barrières non tarifaires, notamment les normes, qu'elles soient sanitaires, juridiques ou environnementales, normes qui sont les dernières protections existantes dans le cadre d'une UE libre-échangiste et naïve commercialement.

    Tant sur le plan comptable, financier, environnemental que sanitaire, il est évident que ce sont les États-Unis qui vont imposer leurs normes à l'UE et cela pour au moins trois raisons :

    • les États-Unis sont encore la plus grande puissance économique du monde ;
    • les États-Unis ont une vision claire, cohérente et unifiée là où l'UE n'est qu'un amas d'États avec des intérêts nationaux complètement divergents. L'union fait la force quand tout le monde va dans le même sens. Par nature, c'est l'inverse qui se produit avec l'UE ;
    • l'UE présentée aux Européens comme un moyen de faire contrepoids aux États-Unis est en réalité une création américaine au service de ses intérêts géostratégiques [4]. Les derniers événements en Syrie et en Ukraine ne font que le confirmer. Ce nouveau traité est à cet égard en cohérence totale avec ce qu'est réellement l'UE.

    La disparition progressive de notre industrie, notre agriculture et nos services publics

    À la lumière de ce constat, on peut aisément anticiper les conséquences sur notre industrie et notre agriculture, qui ont déjà été mises à rude épreuve depuis le traité de Maastricht et l'adoption de l'euro.

    Les États-Unis jouissent d'un dollar faible face à un euro surévalué d'au moins 30 % par rapport à la compétitivité intrinsèque de l'économie française [5]. Ajoutons à cela le choc de compétitivité dont bénéficie l'économie américaine avec l'exploitation du gaz de schiste [6], et il est évident que notre industrie sera à terme balayée.

     

    votre commentaire

  • *


    votre commentaire
  • *

     

     

    *


    votre commentaire
  • *

     

    *


    votre commentaire
  • un commentaire tourvé qq-part sur le web, dans une discussion sur la destruction OTANesque de la république Lybie

    Libye : un État en voie de disparition

    " je vous prédis une chose. Si des chefs de guerre Somaliens, qui ne sont plus tenu par aucun état, peuvent se faire du fric en enlevant des touristes ou des marins occidentaux : les chefs de guerre Libyens ne pourront que suivre leur exemple & feront des razzias & des actes de piraterie mais en Méditerranée, là où les plaisanciers sont si nombreux, plus nombreux qu’en mer rouge. Ce sera le retour des guerres de course, la peur pour les gens qui vivent sur les îles isolées ou sur le littoral de voir des gangsters arriver en bateau & venir foutre la merde, leur arracher leurs objets de valeurs & commettre quelques kidnapping pour toucher des rançons...et quelque part, désolé de le dire, mais ça sera tant-mieux : tout le monde pourra voir de près ce qui arrive lorsque l’on dissout les états-nations : on crée du chaos, des bandes armées qui font régner la terreur & des pirates qui finissent toujours par s’en prendre à vous...On se souciait peu de l’exemple Somalien parce que celui-ci était trop lointain...la Libye sera un excellent exemple à observer pour tous de la grande réussite de l’antinationalisme primaire."

    en résumé :L'union Européenne actuelle a été conçue par et pour les financiers : c'est une ploutocratie.
    Croire qu'elle puisse devenir sociale est irrationnel car sa fondation, sa structure et sa constitution l'en empêchent.

    Si nous voulons l'union des peuples, c'est à eux-seuls de décider du système unificateur.
    Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir :
    “Nous voulons des Assemblées Constituantes démocratiques, donc tirées au sort.”


    10 raisons de sortir de l'Union européenne :
    www.youtube.com/watch?v=fEwCJEbJ9Pc
    1. L’Union Européenne encourage le chômage de masse
    2. La création monétaire est abandonnée aux banques
    3. Liberté total des mouvements des capitaux
    4. Soumission totale à l’OTAN
    5. Accumulation des pouvoirs exécutif et législatif
    6. Les exécutifs contrôlent la carrière des juges européens
    7. Les citoyens n’ont aucun moyen de résister
    8. Le pouvoir législatif est contrôlé par des organes non élus
    9. Les citoyens sont tenus à l’écart du processus constituant
    10. Les tenants du pouvoir s’écrivent les règles pour eux-mêmes


    L’article 50 du traité sur l’Union européenne permet à un État de s'en retirer.
    http://article-50.eu/ "Déconstruction Européenne et éducation populaire"

    -- Les #GentilsVirus --
    Réseaux sociaux :
    https://www.facebook.com/groups/gentilsvirus/
    http://ggouv.fr/
    https://plus.google.com/u/0/communities/101552783457990440558

    Infos:
    http://www.le-message.org/
    http://lavraiedemocratie.fr/

    Localement :
    http://goo.gl/maps/Mc4Tb


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique