• Dieudonné n'est pas antisémite c'est ce que a bien été obligé de reconnaître Rachida Dati Sourire

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-31844105.html

    Des choses et des gens à découvrir, car comme dit l'un la presse ne nous cache beaucoup de choses, et nous désinforme.

    http://leweb2zero.tv/video/eki_6847cef4ce181a8

     

    qq commentaires vus sur des forums, vant l'élection :

    "Ce personnage nous prouve bien à quel point nous sommes une nation totalitaire. Que s'est-il passé en quelques années ? Que notre politique refuse toute opposition, ou toute critique en descendant des Stephane Guillon ou autre, je veux bien, mais vous les gens, le peuple, pourquoi vouloir empecher les gens de s'exprimer ? Pourquoi ce Dieudonné ne peut-il pas dire ce qu'il veut ou faire ce qu'il veut ? appeler son fils Judas ou son bus Rosa Parks... tout cela n'est que provocation. En vous offusquant et en vous mettant du coté de ses détracteurs, vous ne montrez que ce Dieudonné souligne au quotidien, que notre liberté d'expression n'est plus."

    "Dans ce pays qui n'a jamais été un modèle de Démocratie et encore moins maintenant avec la karchérisable et ses employés, la dictature du "politiquement correct" devient insoutenable!vivement la retraite que je puisse fuir le "wagon de queue de la démocratie en Europe" (cf J.Lang en 1989 au "nouvel obs")et la patrie des "veaux" (dixit De Gaulle) vinassiers et beauférisés à outrance!
    Quoique l'on puisse reprocher à Dieudonné il a le droit de s'exprimer! je ne vais pas ressortir ici les propos de Voltaire"

    "La France, je l ai quitte le jour ou j ai entendu une personne dire a un francais d origine maghrebine " la France on l aime ou on la quitte." J ai y vu une atteinte grave a ma liberte d expression,m alors je suis parti.
    De temps en temps, je lis les news de France grace a internet et quand je lis cela, je me dis que j ai bien fait de partir. Je crois que je vais arreter aussi de lire les news sur la France. Moins j en sais sur elle et mieux je me porte."

    "Il est vain de lutter contre une societe qui bafoue sciemment ses propres valeurs et decide d avance qui a tort ou a raison."

     

    Et maintenant sur un forum, commentaire d'un électeur de la liste Dieudonné:

    "Chers amis,

    Ce dimanche j’ai vote pour la liste antisioniste. Cela a ete pour moi une tres grande fierte. Pour la premiere fois depuis des lustres je savais que j’allais voter pour des gens integres qui representent vraiment le genie francais. Ce genie que j’ai decouvert la premiere fois dans les pages des manuels de mes cours de Francais et d’Histoire, a travers les textes d’auteurs comme Montesquieu ou Voltaire.

    Toni"


    les 8 points positifs de la liste Dieudonné aux européennes, selon Abdellah Ouahhabi:


    "1) L’apparition de cette liste répond à un très profond malaise dû à la politique antipopulaire du pouvoir. Et aucun parti installé, aucune liste importante ne répond aux préoccupations des classes défavorisées par cette politique.

    2) L’apparition de cette liste a fait sauter un tabou : nommer le sionisme comme une cause importante parmi celles qui sont à l’origine de la crise : « Français défavorisés de toutes origines, levez-vous et parlez, n’ayez pas peur ».

    3) Après le discours de François Fillon devant le CRIF, le gouvernement, tentait d’identifier par la force antisémitisme et antisionisme. Dans cette ligne politique, il a informé la presse qu’il faisait faire des études pour savoir si la Constitution l’autorisait à interdire le dépôt d’une liste antisioniste.

    Donc, le dépôt de cette liste est une deuxième victoire. Tout le tin-toin monté autour avec le CRIF pour poser « antisionisme = antisémitisme » est neutralisé : « Français défavorisés de toutes origines, vous pouvez critiquer à haute voix une cause importante de vos problèmes. C’est absolument légal ».

    4) La quatrième victoire est le constat que les personnes qui font partie de la liste antisioniste sont des personnes honorables : elles sont dignes de représenter d’autres Français et de siéger au nom de la France dans l’assemblée parlementaire de l’Union Européenne.

    Le ministère de l’Intérieur avait vingt quatre heures pour contester la liste. Il ne l’a pas fait : les antisionistes sont de bons Français.


    5) La Liste antisioniste sera présente le soir du dépouillement des résultat du vote : tous les habitants de la circonscription verront que l’antisionisme est là, qu’il a une légitimité républicaine – ce qui est contestable pour le sionisme qui refuse l’égalité universelle de tous les êtres humains.


    6) Enfin, le score de cette liste sera un bénéfice supplémentaire, quel qu’il soit. S’il y a des élus, ce sera un plus. Ce n’est qu’un premier tour de piste ; il y aura d’autres élections, j’espère…

    7) L’avènement de cette liste n’est que le début de phénomènes nouveaux dans la vie politique du pays. Il aura de toute façon des conséquences : libération de la parole, apparition d’organisations plus hardies, plus à cheval sur les principes républicains. Les partis institutionnels seront obligés d’adapter leur ligne politique.

    Le gouvernement sera obligé de tenir compte des frustrations des classes défavorisées, y compris celles qu’on continue d’appeler des « immigrés » et qui, comme certains habitants du Sénégal font partie de la France bien avant les Français du Nord.

    Le gouvernement tentera aussi d’accentuer le harcèlement de ces opposants et sa politique de contrôle de la pensée : ce sera contre-productif et cela dénaturera la société française ; il y aura des réactions qui iront au-delà des premiers antisionistes déclarés.

    8) Il y aura un après, bien après...

    L’accusation très fréquente aujourd’hui « antisioniste = antisémite » deviendra ringarde et elle sera définitivement abandonnée. Le CRIF devra faire profil bas et revenir à sa mission essentielle : la représentation des Juifs de France et de leurs intérêts… en France."

    lire l'article complet

     

     

    L’un des reproches qui ont été beaucoup fait à Dieudonné est qu’il n’avait pas de programme à présenter. Il a fini par sortir une brochure détaillée.

    Que ne l’a-t-il pas fait plus tôt !

    Et, loin de la caricature haineuse qui est faite de sa liste, on trouve dans cette brochure plein de très bonnes choses ! (Et puis on sort – enfin !- de sa polarisation quand-même un peu inquiétante sur les « sionistes »)

    Jugez-en !

    (Il semble - et on sent dans la rédaction de certains chapitres ! - que, vu l’extrême diversité, c’est le moins qu’on puisse dire, des membres de sa liste, que la rédaction de ce texte a du faire l’objet d’âpres marchandages (c’est peut-être la cause du retard ?) et de formulations de compromis destinées à arranger plus ou moins un peu tout le monde parmi tous ces croyants musulmans ou intégristes catho, identitaires anti-immigration ou défenseurs des sans-papiers et du métissage, ex-FN et ex-anarchistes, partisans des petits patrons ou des prolétaires en lutte, marxistes, athées, etc ; une sacrée gageure ! Mais, après tout, ce n’est peut-être pas si mal ! car ça a obligé tout le monde à renoncer à ses idées les plus extrémistes et à s’efforcer de trouver des formulations qui tiennent compte de sentiments et de valeurs des autres bords, et le résultat est que ainsi ils n’ont gardé que des valeurs et des affirmations positives et humanistes, et que chacun a du se nourrir d’au moins certaines des valeurs des autres. C’est finalement un exercice très intéressant Sourire)

    quelques extraits :

    « Ce parlement sert surtout à entériner des directives prises par les hommes d’affaires et les banquiers transnationaux. »

    « Il veulent simplement que les habitants de l’Europe se tiennent tranquilles pour qu’ils puissent gouverner en accord avec les banquiers et les hommes d’affaire des USA. Ce parlement, c’est donc surtout leur feuille de vigne, leur alibi.

    « nous sommes le Parti des Sans Voix, de ceux qui n’ont pas le choix »

    « Le judaïsme est aujourd’hui instrumentalisé comme un bouclier qui permet à une mafia militaire et économique d’avancer dans ses conquêtes »

    « quand mes enfants me demandent ce qu’est un président de la République, je leur réponds que c’est une marionnette aux mains de la haute finance et des multinationales. »

    « Le creusement constant du gouffre entre les riches et les pauvres dans chaque « démocratie libérale » et plus encore entre le Nord et le Sud »

    « Croyants en Dieu ou en Allah, en Marx, ou en Guevara ou Sankara »

    « Marianne l’intrépide, Solitude la mulâtresse, Fatima la servante du vrai : nous sommes filles et fils de l’arc-en-ciel, rassemblés sur une même terre féconde, nous sommes l’unité de l’Europe vivante. Jeanne d’Arc, toi qui as su défendre ton pays, quand tous les autres avaient peur : prête-nous ta lance, et nous t’honorerons. Louise Michel, toi qui as su défendre tes frères communards, et les acquis de la Commune de Paris, et qui fus déportée au pays des Kanaks, nous t’honorons aussi, donnes-nous de ta force ! »

    « Je veux remettre état au service des citoyens et lutter contre la paupérisation de la société française, ravagée par le néolibéralisme. Je veux mettre en place un véritable plan Marshall pour les classes populaires, en matière d’éducation, d’abord, mais aussi en matière d’emploi, de salaires, de santé, de culture et de conscientisation politique. »

    « Là où ils veulent des consommateurs dociles, je veux des citoyens rebelles »

    « c’est l’historienne israélienne Idith Zertal qui parle de « pornographie mémorielle » et elle n’est pas seule en Israël à le faire … Pourquoi est-ce qu’on n’aurait pas le droit de la dire aussi en France ? »

    « Chaque peuple doit pouvoir se nourrir chez lui, sans avoir à se déporter pour fuir la famine. »

    « Une agriculture traditionnelle, sans pesticides qui désertifient, »

    « Aux Antilles, on empêche les habitants de produire les fruits de la terre qui devraient les nourrir, au profit de cultures d’exportation qui empoisonnent (affaire du Chlordécone) et enrichissent exclusivement une poignée de colons. »

    « le problèmes des sans-papiers, c’est aussi une question de réparations des crimes du passé »

    « Insister sur ces situations extrêmes, qui peuvent sembler lointaines, c’est rendre aux européens leur santé mentale, leur faire voir le fond des choses, c’est retrouver le sens humain de l’écologie »

    « La France continue à piller les ressources africaines dans ses néo-colonies, à travers ses multinationales et le franc CFA notamment. Aujourd’hui encore, c’est l’Afrique, son pétrole, son uranium, son cobalt, ses matières premières qui font tourner l’économie ici. C’est l’assassinat d’un continent dont je suis l’enfant et je ne le supporte pas. »

    « On n’est pas des cochons d’élevage, pour accepter que notre vitalité soit entièrement encadrée pas les lobbys de l’insanité médicalisée ! On veut faire de nous des zombis, fils de personne, qui ne doivent rien à personne, et tout à la science. »

    «J’aimerais laisser à mes enfants l’image d’un être humain, avec ses qualités et ses défauts. Leur laisser des clés aussi »

     

    « ne l’oublions pas dans le calcul du PIB, on fait entrer par exemple la production d’armement, et les accidents qui provoquent la production. Et le lobby de la santé (laboratoires et inventions expérimentales les plus folles) sait fabriquer la demande pour toujours plus de leurs produits, qui supposent toujours plus de dégâts. »

    « ça me paraît évident que la santé, l’éducation, l’énergie et les transports doivent rester des services publics ! Ces acquis sociaux étaient les fondements du progrès européen. La République doit pouvoir se protéger de ce libéralisme hystérique qui s’est emparé du monde occidental. »

    « le plafonnement des salaires dans chaque entreprise : que le boss ne gagne jamais plus de 10 fois le SMIC. »

    « Et resteront, comme patrons, les gens honnêtes, les véritables chefs d’entreprise, et non les prédateurs »

    « Il est plus simple, le matin, de condamner lourdement un voleur d’autoradio et, le soir, d’aller dîner avec n marchand d’armes. La criminalité en col blanc ne risque rien .. »

    « retrait immédiat de l’OTAN »

    « Une nourriture « adultérée », c’est la vache ou le cochon cannibales ou engraissés aux antibiotiques, les OGM qui stérilisent les plantes et enrichissent les marchands de semences. Ne pas tricher, et que toute alliance soit celle d’un couple complémentaire, où chacun trouve son compte »

    « Le petit commerçant donne tout son temps, et il s’offre à tous les coins de rue : lui et son client sont des alliés dans la survie du village ou du quartier, dans la vitalité et la personnalité collective. »

    « Tu ne commettras point de cruauté - Après les dix commandements divins, nous en ajoutons deux,

    ainsi la cruauté : comment se fait-il que cela ne figure ni dans les 10 commandements, ni dans la liste des 7 p^échés capitaux ? »

    « Dieudonné a réussi à clarifier les choses : ce sont les autres qui s’acharnent sur lui, et non pas le contraire, comme une poignée de tueurs sur les palestiniens, comme le KKK sur les nègres, comme sur les irakiens hier »

    « Il y a une telle violence en face, une telle haine ! »

    « Je ne pense pas que je verrai de mon vivant le résultat du travail fait pour parvenir à l’égalité des droits. J’y participe à mon humble niveau. »

    « L’acharnement sur les militants antisionistes, et en particulier sur ceux qui soutiennent Dieudo, est un indicateur de la formidable férocité, qui sous tend les gouvernements des pays occidentaux. L’antisionisme est un révélateur de vérité »

    « L’homme au sourire de crocodile – la patibulaire et gesticulaire Sarko – a un sens de la formule et du mensonge très organisé. Il est prêt à vous dire tout et son contraire, sans sourciller, avec un culot total. Mais Sarkozy c’est le suicide de la France. «

    « ceux qui aiment bien prendre l’argent là où il est facile à prendre, comme disent les cyniques : chez les pauvres. »

    « Le projet de république sociale universaliste et de démocratie participative du Président Chavez, représente un immense espoir pour tous les peuples, et j’entends placer ma candidature sous son égide. »


    votre commentaire
  • C'est une bien triste situation mais je ne me risquerait plus jamais à prendre le train dans cette France actuelle de merde (et je mets en garde tous les citoyens français contre le danger féroce qu'ils courent à parcourir ces lieux géra par une société commerciale ex-service public, devenu spécialiste d'arnaques éhontées (plus le VOL caractèrisé de son billet non remboursé) et de la violences ignobles envers leurs clients, pratiques de type mafieuses absolument aberrantes et hallucinantes dans un pays censé être civilisé): Isabelle Sylvestre


    votre commentaire