•  où depuis toujours on se chauffe avec les bouses des vaches, et rien ne traîne (enfin, rien ne traînait jusqu'à l'arrivée des marchandises modernes et leurs emballages à jeter non biodégradables .....)

     http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3022

     ex oriento lux


    votre commentaire
  • Il ne faut pas oublier que les commerçants ne vivent que du bon vouloir de leurs clients !
    Aussi les consommateurs,
    si ils le voulaient bien!! ..... , pourraient avoir une puissance extraordinaire pour changer la société!
    Il faudrait peut-être s'en servir non?

    Par exemple si on boycottait les produits issus de l'agriculture intensive et polluante, tous les agriculteurs seraient bientôt obligés de se mettre à l'agriculture biologique (dont on sait maintenant qu'elle est parfaitement capable de nourrir la planète).
    Pareil pour  l'exploitation des enfants du Bangladesh.
    Etc

    Autre chose, il faudrait, dès maintenant  que tous les citoyens dignes décident de boycotter systèmatiquement les magasins qui mettent des caméras de vidéo-surveillance, c'est à dire non seulement les grandes surfaces  mais aussi les petits magasin qui font comme ça (il y en a de plus en plus). Ce serait  marquant pour la défense de la Civilisation devant le processus de Stalinisation de la société auquel nous assistons actuellement (et que Sarko a l'intention d'intensifier). Et après tout, il est normal qu'un clien ne remette pas les pieds dans la boutique d'un commerçant qui l'a insulté. Or mettre des caméras de vidéo-surveillance dans son magasin c'est insulter ses clients. Les gens n'ont pas l'air de en rendre compte. Une fois qu'on en a pris conscience on ne peut plus y entrer de même coeur, ni regarder le commerçant avec les mêmes yeux.
    Vous ne vous sentez pas insultés? vous devriez pourtant, car c'est tout à fait ça!
    Et n'oublions pas Jean-Jacque Rousseau:

    "Renunciar  a la libertad es renunciar a la calidad del hombre, a los derechos de la Humanidad, incluso a sus deberes. No hay recompensa posible para aquel que renuncia a todo."
    ("Dans un monde où l'humiliation est devenue tellement familière que l'on ne la reconnaît plus")

    On s'y met ?
    victory.gif
    ça va faire des vagues! ils vont être obligés de faire leur examen de conscience eux aussi, et les médias.

    votre commentaire
  • Franca sciencisto Jean-Pierre PETIT igis sin fama dum la jaroj 1980-aj per serio de bildliteraturaj albumoj celantaj vulgarigi sciencajn temojn, kiel elektro, neeŭklidaj geometrioj, kosmologio, ktp. Tiuj albumoj ne plu estas reeldonitaj libroforme, sed ili nun haveblas senpage elŝuteble en la Interreto. KAJ S-ro PETIT alvokis, ke ili estus tradukitaj al kiel eble plej da lingvoj. kAJ, ja vi divenis! nun du el ili ekzistas en la Internacia Lingvo! Jen la adreso de TTT-ejo: http://www.savoir-sans-frontieres.com/ Kaj la rekta adreso por elŝuti la du esperantigitajn albumojn: “Ĉio relativas” http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/esperanto/tout_est_relatif_esperanto/tout_est_relatif_esperanto.htm kaj “Por kelkaj kromaj amperoj” http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/esperanto/ampere_esperanto/amperes_esperanto.htm

     

    Jean-Pierre Petit et Gilles d'Agostini


    votre commentaire