• communique (Eric Lee):
    Cette semaine :
    • Royaume-Uni : menaces et licenciements suivent notre campagne en ligne
    Royaume-Uni : menaces et licenciements suivent notre campagne en ligne

    La semaine dernière, nous avons sollicité votre participation pour prêter main forte aux employés des maisons de retraite médicalisées du nord londonien. Leur employeur Fremantle diminue leurs salaires de 30% après avoir repris ce marché au secteur public. En quelques heures, le Directeur Général de Fremantle a reçu plusieurs milliers de messages. Au cours du week-end, le cap des 5 000 messages a été franchi.

    La réaction de l'employeur a été rapide. Dès le vendredi après-midi, il m'a envoyé un courriel menaçant LabourStart d'un procès en diffamation. (Vous savez peut être qu'au Royaume Uni les lois régissant la notion de diffamation favorisent le plaignant et sont utilisés par les entreprises afin de faire taire les groupes de pression.)
    Andrew Rogers, délégué syndical d'UNISON, licencié cette semaine
    Quelques jours plus tard, Fremantle est devenu encore plus agressif. Le délégué syndical d'UNISON, Andrew Rogers (voir photo), a été licencié.

    On me dit que comportement est tout à fait représentatif du fonctionnement de cette entreprise dont le dirigeant se croit investi d'un droit divin. Il nous demande de cesser cette campagne, de ne pas dire des choses négatives lui concernant et d'arrêter d'envoyer des messages.

    Je dis : transformons l'inondation en tsunami ! Augmentons la pression de plusieurs crans !

    Si vous n'avez pas envoyé un message, merci de le faire tout de suite en allant ici .

    Si vous avez déjà envoyé un message, vous pouvez rédiger un second...

    Pensez aussi à faire circuler ce courriel pour que d'autres nous rejoignent. Il y a un lien pour cela en bas de page.

    Aujourd'hui, LabourStart a lancé une campagne d'annonces sur Google pour renforcer encore davantage la pression mise sur cette compagnie. Ces campagnes ont bien sûr un coût. Vous pouvez contribuer en cliquant ce lien.
    Je sais que nous pouvons compter encore une fois sur votre solidarité et votre générosité.

    Nous ne serons pas intimidés ! La campagne continue !

     

    Dans le contexte actuel, le développement de ce qu'on peut appeler "L'EMPIRE DES CANNIBALES " résister pied à pied, sasn plu jamais se laiser intimider, sans plus jamais reculer (puisqu'on parle de l'Angleterre, c'est carrèment une résolution Churchillienne qu'il faut avoir), car les dérives perverses du capitalisme sans freins s'emballent:
    une des escroqueries où conduit tout droit le "libéralisme" ("libertés individuelles" qu'y disent!!!)
    http://management.silicon.com/itdirector/0,39024673,39164968,00.htm
    http://le-poireau-rouge.blogspot.co


    votre commentaire
  • Lisez les règles, par Eva MARTIN, journaliste indépendante, que tout le monde doit avoir à l'esprit lorsqu'il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple:

    Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

    Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépassent pas trois soldats.

    Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d'enlever autant de palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

    Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l' expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

    Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.

    Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un dangereux antisémite.

     


    votre commentaire
  • Vous vou rendez compte! c'est une nouvelle importante! (ne fusse que parce que ça veut dire que te tels projets sont sur la table!!) or, sur yahoo actualités on n'en dit mot, et si je cherche sur google on ne trouve rien, à part sur .... l'e site d'informations internationales de la Chine!


    http://portuguese.cri.cn/101/2007/08/30/1@74390.htm

    http://esperanto.cri.cn/121/2007/08/30/1@68612.htm

     

     

    Et, je ne sais pas si c'et l'origine, je ne crois pas car dans la déclaration du ministre sudAfricina il est question de plus! d'un commandement général pour l'Afrique, pour trouver une autre nouvelle liée à ce sujet il a faut aller dans le site .... d'une télévision d'Iran! http://www.presstv.ir/Detail.aspx?id=21470&sectionid=3510205

    Décidément nos médias s'interessent bien peu aux enjeux les plus importants de la géopolitique !  et à ce qui se passe dans le Monde


    2 commentaires