• Totalitarisme, le début en douceur !

    Ci-dessous un billet de Bruno Testa:

    "Si on comprend fort bien qu'il faille protéger les non-fumeurs du tabagisme passif, on comprend mal pourquoi il ne pourrait y avoir des wagons fumeurs dans les trains (cela existait auparavant), pourquoi des restaurants qui possèdent plusieurs salles ne pourraient pas avoir une salle fumeur. Et de même qu'il existe des restaurants végétariens, pourquoi ne pas envisager des cafés uniquement réservés aux fumeurs ?

    Le problème de ce décret d'interdiction du tabac dans les lieux publics, c'est qu'il vise à plus long terme à faire du fumeur (et bientôt du buveur) un drogué et donc un délinquant potentiel. Car ne nous y trompons pas. Jamais les citoyens n'ont été aussi contrôlés dans l'histoire de l'humanité.

    L'Angleterre possède le plus grand nombre de caméras de surveillance au monde. Le citoyen lambda est filmé à chaque instant de son parcours dans la ville et peut même se faire rappeler à l'ordre au moyen de haut-parleurs quand il jette un déchet sur la voie publique.

    Pour cause de terrorisme, le gouvernement américain exige toutes sortes de renseignements privés sur les passagers à destination des Etats-Unis.

    Les lois liberticides sont en train d'instaurer ce que nous devons penser de l'Histoire.

    Après la loi Gayssot sur la Shoah, une nouvelle loi devrait punir ceux qui contesteront le génocide arménien. De même, cela ne nous étonnerait pas que dans un avenir proche, la censure revisite les films où les Bogart, Belmondo, Gainsbourg fument clope sur clope ou interdise les tournages où le héros fume.

    Pour parachever le tableau, on ajoutera le rôle déterminant des instituts de sondage dans le contrôle du peuple. Bientôt, il ne sera même plus question de voter, puisque les instituts auront prédéterminé notre choix.

    Qu'on le veuille ou non, nous sommes entrés dans une ère de dictature douce. Une dictature qui a les apparences de la démocratie mais qui la contourne subtilement par toute sortes d'artifices.

    Bruno Testa, non fumeur" http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=7145

    Relisons de Orwell: "1984" et de
    Irvine: "Un bonheur insoutenable".
    Mais, attention! la réalité dépassera un jour la fiction .....

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :