• les politiques des etats d'europe sont DICTEES par la Commission, les gouvernements que les peuples ont élus ne sont en réalité que des "kapos" qui sont là pour faire tenir tranquilles les détenus de leur baraque et pour faire appliquer les ordres du commandant du camp. C'était comme ça avec l'absurde et antisociale "réforme" des retraites, où des millions de français ot manifesté et le gouvernement Sarko n'en a pas tenu le moindre compte (c'est pas la définition qu'on nous donne d'une dictature ça ?) c'était décidé en amont par Bruxelles en fait. Maintenant la loi Macron, n'est que l'OBEISSANCE, l'application de lignes politiques imposées d'en haut, en-haut c'est le pouvoir non élu et responsable devent personne (sauf devant le GRAND CAPITAL ! notre vrai maître via l'UE, et devant l'impérialisme US dont l'OTAN est le bras armé et le garde-chiourne) de Bruxelles. Sinon la France aurait du payer une grosse amende ! explications :

    https://nouvellesdufront.shost.ca/la-vraie-raison-de-lutilisation-de-larticle-49-3-concernant-la-loi-dite-macron/

    adhérez à l'UPR ! votons UPR ! sortons d'URGENCE de l'UE de l'Euro et de l'OTAN

    la dernière fois où les USA avaient déjà essayé d'annexer la France, heureusement on a eu De Gaulle : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/11/histoire-secrete-a-m-g-o-t-ou-quand-les-americains-ont-tente-dannexer-la-france/ 



    "ce sont des faits objectifs que je présente ....
    ils commencent par pousser des hauts cris, et puis ils vont se documenter, et ils découvrent que ce que je dis est vrai"


    votre commentaire
  • la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie !!!

    rappelons d'abord que contrairement aux "médias" français partout à l'étranger on se pose des question

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/01/17/mysterieux-suicide-du-policier-charge-de-la-connexion-charlie-hebdo-jeannette-bougrab-panamza/

    plus de détails sur un site italien: http://ununiverso.altervista.org/blog/charlie-hebdo-il-misterioso-suicidio-di-helric-fredou/
    sur un site allemand http://alles-schallundrauch.blogspot.fr/2015/01/mutter-von-fredou-wird-autopsiebericht.html 
    sur un site anglophone :http://www.medhajnews.com/article.php?id=NTgyNg=
    autre anglophone : http://beforeitsnews.com/paranormal/2015/01/the-paris-shootings-just-another-us-false-flag-production-2-2482560.html

    si ils ont voulu que leurs turpitudes restent discrêtes, c'est raté ! https://www.youtube.com/results?search_query=Helric+Fredou

    Maintenant, la suite, sur le SEUL média français, un blog indépendant, qui ose en parler, et le SEUL à être allé parler à la famille de la victime !!!!!

     Charlie : la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie

    Exclusif. Panamza a contacté la mère d'Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l'entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d'une balle dans la tête quelques heures après l'attentat.

    Le 25.01.2015 à 20h49

    J’ai demandé le rapport d’autopsie, on m'a dit : "Vous ne l’aurez pas".

    Le vendredi 16 janvier, Panamza publiait le témoignage troublant de la soeur du policier Helric Fredou dont le mystérieux "suicide" continue d'être passé sous silence par les médias nationaux.

    Neuf jours plus tard, c'est au tour de sa mère d'apporter de nouvelles révélations.


    Contactée par l'auteur de ces lignes, elle se déclare d'abord "énormément choquée" que Bernard Cazeneuve ne lui ait adressé aucun message de condoléances. Pour cause : l'actuel ministre de l'Intérieur entretenait, selon elle, d'excellents rapports avec son fils décédé. De 2010 à 2012, les deux hommes étaient amenés à travailler ensemble sur Cherbourg, l'un en tant que député-maire de la ville, l'autre en sa qualité de commissaire principal"J'espère qu'un jour, je vais pouvoir le croiser pour lui dire à quel point j'ai été très déçue", ajoute-t-elle.

    Même absence de réaction de la part de l'Élysée : Helric Fredou était pourtant chargé -entre autres localités- de la Corrèze et notamment de Tulle, fief historique de François Hollande.

    Panamza reviendra prochainement sur l'intégralité de son témoignage, recueilli à travers un entretien téléphonique enregistré le samedi 24 janvier.

    Sept points sont, d'ores et déjà, à souligner :

    1* Selon la mère d'Helric Fredou, les policiers qui l'ont auditionnée lui ont expressément fait savoir qu'elle n'aurait pas accès au rapport d'autopsie. Le Code de procédure pénale prévoit pourtant qu'en cas d'autopsie judiciaire (pour suicide ou mort suspecte), tout membre de la famille peut en faire la demande auprès du Parquet. Inutile : tel est le message déjà envoyé à une mère endeuillée qui "veut savoir la vérité".

    2* L'arme de service d'Helric Fredou n'était pas munie d'un silencieux. Sa mère a donc posé une question élémentaire à ses collègues : "Pourquoi n'avez-vous rien entendu alors qu'il était environ minuit?". Réponse laconique : "Son bureau était bien isolé".

    3* D'après sa mère, Helric Fredou voulait passer un coup de fil important après avoir effectué deux choses : débriefer "trois enquêteurs" partis interroger la famille proche d'une victime de l'attentat de Charlie Hebdo (en l'occurrence, les parents de Jeannette Bougrab -compagne autoproclamée de Charb- comme l'avait recoupé et divulgué Panamza) et consulter ensuite "les réseaux sociaux". C'est à ce moment-là que Fredou aurait réalisé une déduction tellement importante qu'il "voulait continuer de travailler". Précision importante : le "commandant"  en poste ce soir-là (non identifié) aurait voulu se charger lui-même du débriefing des enquêteurs et de la rédaction du rapport mais Fredou aurait insisté en lui répliquant "C'est mon boulot". Le supérieur direct d'Helric Fredou est Gil Friedman, directeur du service régional de police judiciaire de Limoges.


     

    orga

     

     

    4* Selon la police, Helric Fredou aurait posé le canon de son revolver sur le front et la balle serait restée à l'intérieur du crâne.

    5* Le médecin traitant d'Helric Fredou, avec lequel sa mère s'est entretenue jeudi 22 janvier, refuse de valider le portrait esquissé par les rares articles parus au sujet du policier, faisant état d'une prétendue "dépression" et d'un quelconque "burn-out".

    6* La mère a voulu savoir à qui était adressé le dernier appel de son fils. Les policiers lui auraient rétorqué "On ne peut pas savoir" avant d'affirmer finalement qu'aucun coup de fil n'avait été passé.

    7* "Quatre directeurs" de la police, venus expressément de Paris, ont rencontré la mère d'Helric Fredou pour lui adresser leurs condoléances et la convaincre qu'il s'agissait d'un "suicide".

    Enfin, un élément d'information subsidiaire mérite ici d'être rapporté : hormis l'auteur de ces lignes, AUCUN journaliste n'a contacté -depuis le 8 janvier- la mère ou la soeur d'Helric Fredou pour éclaircir l'affaire.

    HICHAM HAMZA  

    Cet article vous a intéressé?

    Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

     

    Remarquez, il n'y a pas que les commissaires de police qui en savent trop qui se suicident opportunément (et sans constat d'autopsie) , depuis plusieurs mois c'est une manie chez les banquiers, encore un, c'est fou ce qu'ils sont "dépressifs" ! il n'y a guère que les chefs mafieux à connaître un tel taux de mortalité, remarquez, c'est normal .....

    LE PREMIER BANQUIER MOURU EN 2015: ABN-AMRO OUVRE LE BAL DES MAUDITS
    du 26 au 30 janvier 2015 : Avec déjà une soixantaine de banquiers "partis" dans la fleur de l'âge : - ), voici que Chris Van Eeghen (ici sa fiche Linkdn), aristocrate hollandais très connu, amant d'une actrice hollandaise encore plus connue, et joyeux drille de type Loup de Wall Street, a quitté sans prévenir sa fonction de chef des marchés au sein d'ABN-Amro en se suicidant chez lui. Alors que rien ne laissait présager une telle action. Selon la presse hollandaise, il avait absolument tout pour être (selon le standard de la Bête média) heureux, femmes, voitures, argent. C'est le 4e banquier avec le dossart ABN à être "rappelé par Dieu". Notre lectrice Mme Wolf nous a donné l'article de Quotenet ici, merci à elle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015



    votre commentaire
  • http://www.wikistrike.com/article-11-signes-indiquant-un-attentat-sous-faux-drapeau-121350533.html

    et en plus des cas qu'on connaissait déjà on apprend aussi que :

    Après le "Underwear Bombing" (Le terroriste aux sous-vêtements piégés), nous avons vu l’inauguration des scanners corporels de la TSA (agence de sécurité des transports, NdT), technologie qui aurait été acceptée de mauvaise grâce avant l’incident et sa campagne de propagande. Les scanners avaient été pourtant achetés un an auparavant par une firme dont le propriétaire était l’ancien patron de la Homeland Security (département de la sécurité intérieure, NdT), Michael Chertoff.

    (et à propos de Michael Chertoff, tiens ! encore lui ! il faut connaître son rôle central dans la couverture, et les conséquences, du 11 septembre.)

    et

    Dans le même registre, parlant de la fusillade de LAX (à l’aéroport international de Los Angeles, le 1er novembre 2013, où un employé de la TSA a été tué, NdT), la TSA a acheté en août 2013 pour 3,5 millions de dollars de munitions. Pourtant en août, la TSA n’était pas une agence armée. Après la fusillade de Los Angeles, le discours s’est orienté vers un armement de l’agence, indiquant donc que quelqu’un de haut placé dans la structure du gouvernement avait eu une connaissance préalable de l’événement.
    eh oui, tout est là tous les éléments sont là, pour croire encore à ce q'un veut nous faire croire il faut vraiment être "malade" !



    votre commentaire
  •  

    En finir avec l'archaïsme moral : refuser l'inégale valeur des vies humaines

    Ce que je trouve indécent et hypocrite dans cette grande communion nationale obligatoire, au-delà de l'évidente récupération politique, c'est la croyance implicite en l'inégale importance des vies humaines. Si l'on n'accorde pas la même valeur à toutes les victimes de la guerre et du terrorisme, quels que soient leur pays et leur religion (ou leur absence de religion), on affaiblit grandement sa position morale.

    Or, les manifestations d'ampleur contre les « guerres humanitaires » des puissances occidentales se font toujours attendre en France. Ces interventions militaires et leurs conséquences (chaos, embargos, ouverture de la boîte de Pandore du terrorisme, règne des seigneurs de la guerre, etc.) ont pourtant fait des centaines de milliers de victimes. Et ce n'est évidemment pas fini si nous ne forçons pas nos gouvernements à cesser de participer en notre nom à cette folie.

    Si on ne tire aucun enseignement politique de ce qui vient de se passer, 20 personnes seront mortes pour rien. Pire : elles seront mortes pour que le sang coule encore davantage.

    Quand les guerres américaines provoquent d'immenses massacres en Irak et en Afghanistan ou quand l’Arabie Saoudite décapite à tour de bras (selon le magazine britannique The Economist, ce proche allié des États-Unis a procédé à 22 décapitations pour le seul mois d’août 2014, 79 au cours de l’année 2013), ces victimes arabes disparaissent dans l’indifférence médiatique.

    Les indignations sélectives sont abjectes. La pratique du deux poids, deux mesures, très prisée par la prétendue « communauté internationale » et ses médias, est à proscrire si l'on veut être pris au sérieux dans ses réactions morales.

    Il est urgent de sortir de l'archaïsme moral qui consiste à considérer que la vie des membres du groupe social auquel on s'identifie (nation, classe, ethnie, religion, etc.) a plus de valeur que celle des « autres ». La journaliste Nathalie Saint-Cricq a dit qu'il fallait « repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » (voir la vidéo) [3], pourquoi n'ouvririons-nous pas plutôt des camps de rééducation morale pour ceux qui sont incapables de ressentir de l'empathie pour les « victimes lointaines » de l'impérialisme occidental ?...

    L'axiome moral « une vie = une vie » doit être respecté en particulier dans notre réflexion politique et géopolitique. C'est en considérant que toute vie a la même importance, que l'on soit proche ou non géographiquement et culturellement, que l'humanité pourra progresser vers la paix et la coopération entre les peuples.

     

    Bref rappel : liberté d'expression totale et pour tous

    Quant à la liberté d'expression, il faut bien sûr la défendre vigoureusement. Mais la liberté d'exprimer toutes les idées et opinions, pas seulement celles qui nous plaisent ou nous indiffèrent. Allons-nous vraiment nous infliger une nouvelle « affaire Dieudonné » ?...

    Marchant dans les pas lumineux de Voltaire, Robespierre, Russell, Chomsky et Bricmont, j'ai déjà dit l'essentiel de ce que j'avais à dire sur le sujet dans mon article « Pour une liberté d’expression totale... et une critique lucide de Dieudonné »[4].

     

    Soyez Charlie si vous le voulez mais soyez aussi Irakien, Afghan, Libyen, Syrien...

    Disons pour finir quelques mots de l’intervention militaire en cours contre l’État islamique : c’est l’Occident lui-même qui a permis l’émergence de cette force. En détruisant ou déstabilisant les États laïcs en Irak, Libye et Syrie, les États-Unis et leurs subordonnés européens ont ouvert un boulevard à des groupes djihadistes que les Occidentaux utilisent sans aucune gêne quand ceux-ci servent ses intérêts géostratégiques (en Syrie aujourd’hui pour renverser le régime de Bashar al-Assad, en Afghanistan autrefois pour combattre l’URSS).

    Ce que la société doit aux vingt morts de la semaine dernière – oui, je compte les vies des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly – ce sont la pensée rationnelle et les actions justes qui permettront que le sang ne coule pas davantage.

    Commençons par cesser de répandre la guerre, la misère et l'injustice à travers le monde. Nous verrons si le terrorisme trouve encore l'abondant carburant que les puissances occidentales lui fournissent en ce moment. Il ne s'agit pas de « céder aux terroristes » ou de « leur donner raison » mais simplement de faire ce qui est moralement et politiquement juste. 

    Les partis et les médias installés voudraient aujourd'hui lancer une chasse aux sorcières contre les Français qui refusent l'injonction d'État « Je suis Charlie ». De la part de personnes qui soutiennent sans scrupules la politique criminelle des pompiers pyromanes de l'OTAN, c'est tristement ironique.

    Qui représente la plus grande menace pour la paix dans le monde ? Qui agresse et humilie le monde arabo-musulman ? Ce n'est pas le terrorisme, c'est le bloc euro-atlantiste sous domination américaine.

    Laurent Dauré,

    journaliste au mensuel progressiste

    Quand à dieudonné, que notre gouvernement si attaché à la liberté de tout publier, même des dessins haineux, même les plus dégueulasses, vient d'emprisonner.
    Dieudonné avait répondu à Manuel Valls
    Mardi, Dieudonné posté lettre adressée à Bernard Cazeneuve pour expliquer ses propos. « On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie.
    (c'est clair non ?) A croire que mes propos ne vous intéressent que lorsque vous pouvez les détourner pour mieux vous indigner. Monsieur le Ministre, je vous le rappelle, puisque vous semblez maintenant m'écouter. Je propose la paix. » Cette fois-ci, c’est à Manuel Valls que Dieudonné s’adresse. Si le polémiste avait prévu de dévoiler une vidéo, il a toutefois dévoilé un petit message pour le Premier Ministre.
    « Salut El Gringo ! Contre la liberté d’expression, tu ne gagneras jamais, car il y a une différence fondamentale entre la Vérité et le Mensonge. Mensonge dont tu es l’esclave ! Nous pourrions pousser le débat jusqu’au bout devant les juges, mais la Cour de justice de la République te couvre… jusqu’à quand ? Allez, El Blancos, file… Je te pardonne ! »

    Quand à ces "humanistes" qui manifestent, ont-ils manifesté leur horreur devant ce massacre-là ? http://www.voltairenet.org/article170669.html
    très bonne question, non ?


    Il faudrait aussi parler des absences d’enquêtes sur des papiers tombés du ciel, des gens en cagoule formellement reconnus, des voyous devenus miraculeusement des super-rambos, super informés en quelques jours, capables de détecter et d’assassiner de grands professionnels … des miracles et des faits diaboliques qui servent de seule et unique explication, passée en boucle dans les médias, en lieu et place d’enquête réelle et sérieuse… et rationnelle !
    http://www.humanite.fr/loi-macron-le-decryptage-des-menaces-sur-le-contrat-social-562979

    Maintenant voilà les "suspects providentiels qui ont quasi exprès laissé leurs papiers d'identté copmplaisamment dans leur voiture, encerclés. Ouais... ça va être comme pour Merah...
    on va les tuer, comme ça ils ne risqueront pas de parler .... Innocent qu'est-ce qu'on parie ?

    une fois de plus j'ai gagné mon pari

    et en belgique un journal fait ..... l'apologie des exécutions extra-judiciaires .... on est bien arrivé dans un régime fasciste, l'Etat de Droit c'est fini !
    Et puis bien sûr les exécutions extra-judiciaires ça permet que les coupables ne risquent pas de parler devant un juge d'instruction, des fois qu'ils avoueraient trop de choses !
    (c'est comme l'assasin de Huey Long, comme Lee Oswald, comme le preneur d'otage de la maternelle de Neuilly, comme Merah, etc)

    mais au fait qui finance DAECH ? qui leur livre des armes ?

    alors y parait que le massacre à Charlie Hebdo est une menace à la liberté d'expression. Mais la liberté d'expression elle est déjà INTERDITE EN FRANCE : la preuve :

    c'est la liberté d'expression de persécuter policièrement un camion simplement parce que sur sa caisse est écrit un slogan de libre-expression politique qui a le tort de critiquer la classe au pouvoir ????
    https://www.youtube.com/watch?v=LzFaDNryLm0

    savoir si on a le droit de se promener sur la voie publique avec des slogans critique envers le pouvoir politique en place voilà bien le critère de la liberté d'expression non ?
    é

    oui, faut savoir !
    au fait le "temple" de la "liberté d'expression" (à géométrie variable) Charlie-Hebdo, qui tout le monde pleure, c'est  t-y pas eux qui ont censuré (hé oui ! censuré ! tiens la sainte "liberté d'expression" qui ne recule devant aun mauvais goût, aucune injure aussi basse soit-elle, aurait-elle des limites ??) censuré Siné !!! simplement parce qu'il avait raillé les stratégies arrivistes du fils à papa Sarko 1er, ce qui est quand-même nettement moins haineux que les dessins orduriers et incitants à la haine raciale que publie en masse Charlie !

    Et pour célébrer la fameuse "liberté d'expression" que fait-on, je vous le donne en mille ...... on interdit les spectacles comiques (non ! pas ceux orduriers et haineux de Charlie !) ceux de Dieudonné, bizarre vous avez dit bizarre http://www.metronews.fr/nice-cannes/sur-facebook-deux-nicois-appellent-a-manifester-en-faveur-de-dieudonne/moau!ZzZBIQ0UcLNrQ/

    Dis-toi qu’un jour, ce sera peut-être TOI qui pensera différemment, et qu’à ce moment-là, tu seras heureux que NOUS défendions ce droit.  

    souvenez-vous de la phrase du pasteur Niemoller


    votre commentaire
  • http://canaille-le-rouge.over-blog.com/2014/12/sncf-la-deportation-la-culpabiliation-et-l-uimm.html

    SNCF, la déportation, la culpabilisation des cheminots et l'UIMM


    L'information est tombée, comme cela, comme une sorte de fatalité : la SNCF (lire les pepy's boys et leur chef) va devoir indemniser au même titre que l'état Allemand les victimes US et enfants des victimes US de la Déportation.

    Cela dans la même semaine où le patron de l'UIMM symbole de la collaboration active et massive du patronat des mines et métallurgies à la même époque est nommé à la tête de la SNCF.

    Il y a des raccourcis qui parlent plus que trente pages de colère argumentée.

    Comme cette question de l'indemnisation des anciens déportés de France et leurs descendants vivant aux USA est ramenée sur le devant de la scène, puisque Pepy accepte que le travail des cheminots d'aujourd'hui serve (60 millions d'd'€uros – La Canaille n'ose dire " en équivalent rame TGV ") à payer la faillite morale de l'état major de la SNCF d'alors, ne fuyons pas et posons la question dans toutes ses directions.

    Toutes !

    La première déjà posée ici : Soit, la SNCF doit payer (hypothèse de réflexion qui on le sait on le verra plus loin n'est pas retenue par La Canaille), concurrence loyale et non faussée, quelles indemnités vont verser IBM qui avait le " marché du tatouage " à l'entrée des camps et le suivi anthropométrique, ses triangles multicolores ses fiches et photos, avec les ressorts de ce qui n'avait pas encore le nom d'informatique, pour assurer la " traçabilité ?du bétail humain exploité par entre autres l'industrie automobile, chimique, pétrolière des grand groupes US implantés à la porte ou DANS les camps de la mort et disponibles pour servir l'effort de guerre nazi et les dividendes attenants qui pour cela ne seront jamais inquiétés ni ici ni outre altantque .

    Combien ont payé et paient de dédommagements les actionnaires de l'usine ayant produit le cyclon B ?

    La RATP (qui n'existait pas à l'époque) va -t-elle devoir assumer le SAV des patrons collabos de la TCRP qui a fourni les bus du Vel d'Hiv  et va-t-elle demander aux successeurs des saboteurs des camions fabriqués par les patrons de l'UIMM, les résistants de Championnet, des ateliers de Choisy et autres lieux, par leur travail de 2015 de payer la facture des patrons qui dès 1939 dénonçaient là aussi leurs employés et allait remplir les trains de la déportation ?

    La police française qui est directement responsable a-t-elle été condamnée comme l'est la SNCF pour le comportement des fonctionnaires installés à sa tête par l'État pétainiste, à condamner là en tant qu'institution, mais aussi du comportement massif de son encadrement et d'une partie zélée de son personnel dans la traque aux résistants communistes, syndicalistes, aux juifs (et cela dès l'automne 40), gaullistes et autres très rapidement après, tziganes et autres minorités dont les homosexuels et pour ce que la Canaille en connaît peuvent à Paris souvent ressortir de plusieurs de ces catégories ?

    Les juifs américains (et non pas des Étasuniens de confession juive) puisque c'est ainsi, désespoir de la rationalité de l'esprit, qu'ils choisissent de s'intituler, dans la même démarche de demande de réparations ont-il porté plainte contre la NASA qui a su récupérer un des plus grands utilisateurs de mains d'œuvre esclavagisée sur des critères politiques et raciaux quand il fabriquait ses V1 et V2 ?

    Maintenant retour en France : La SNCF va indemniser. Admettons. Mais quid des déportés, des enfants de déportés non-américain et mis dans les mêmes trains ?

    Restons sur ce simple terrain de la déportation : ceux qui ont été déportés sur d'autres critères que leur judaïté décidée par les nazis et leurs auxiliaires de mort pétainiste. Traitement différencié et ne rentre Pas dans la grille de lecture ? Une solution d'un côté de l'atlantique différente d'ici ?

    En 2015, pour commémorer la capitulation sans conditions des armées nazies, on fait une cérémonie pour les juifs et une autre pour les autres en réinstallant l'apartheid ? Pour commémorer l'ouverture des camps et la fin du cauchemar immédiat pour les survivants " on " fait en deux fois ? Et ceux, nombreux, qui ressortissaient de plusieurs de ces critères, " on " les invite deux fois ou " on " les ignores ?

    Humour macabre, mais à la hauteur de l'indignation de la Canaille d'autant que reste un dernier point loin d'être marginal : la sollicitude sélective de Pepy : les cheminots qui sur un des critères (politique, " racial ") ont été déportés quelle reconnaissance dans leur entreprise, par la direction de la SNCF, celle des cheminots leur est massivement acquise et le 8 mai ils ne font -eux- jamais défaut. Quelle indemnisation de ceux encore en vie, de leurs enfants ?

    Canaille le Rouge le dit d'autant plus à l'aise puisque s'il est cheminot, il n'est pas concerné par ses critères dans l'entreprise.

    Par contre, ceux qui ont combattu le nazisme et la direction compromise de la SNCF. Les enfants de cheminots épurés dès l'automne 40, des déportés ou fusillés sur dénonciations dans l'entreprise, ceux qui seront montrés aux brigades spéciales dans les ateliers, gares, services, dépôt, par des cadres accompagnant les auxiliaires de Le Besneray et Berthelot, quelle réparation ont-ils reçu de la SNCF ?

    Qui rappellera que le Fournier d'alors (pas de lien avec celui des années 80), qui ne sera pas épuré par les tribunaux de la libération, était président de la SNCF et, " à ses heures perdues " était aussi président de l'association d'aryanisation des biens juifs, association où figuraient nombre de ces patrons qui traverseront l'épuration et reprennent (du moins leurs héritiers) aujourd'hui du galon, mais était aussi celui qui par circulaires cosignées par Le Besneray et autres indiquait concrètement à la police où il fallait chercher pour trouver tracts et journaux clandestins et appelait à dénoncer les comportements "anti-nationaux ".

    Les cheminots déportés de retour réintégreront pour ceux qui physiquement le pourront la SNCF. Il seront parmi les reconstructeurs du service public et parmi les sanctionnés-révoqués dès 1953 par le gouvernement et la direction avec en particulier l'utilisation du fameux règlement de la police des chemins de fer de 1942.

    Pepy, en acceptant ce faux débat outre atlantique et ayant refusé ici d'aller au bout de l'histoire de la collaboration et de la résistance à celle-ci, Pepy maintenu à la direction de l'entreprise dont les pouvoirs successifs lui ont confirmé le mandat a pris la responsabilité de salir la mémoire de l'entreprise public et de noyer la culpabilité de l'état-major de la direction de la SNCF d'alors dans une culpabilisation historiquement négationniste de la masse des cheminots d'hier et d'aujourd'hui .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique